DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique broueUn blogue sur la bière. Plongez vos papilles dans l'univers brassicole. Dégustation et découvertes pour ceux qui ont envie de lever leur verre à la bonne bière.

Brassage de nouvelles

Par • 10 décembre 2011 à 11:39

Aujourd’hui je me sens lousse. J’y vais donc en vrac…

+ En plus d’avoir récemment distribué un nouveau brassin de Columbus – bière consacrée comme la meilleure de 2010 selon le journal Bières et Plaisirs –, La Microbrasserie Charlevoix nous offrira bientôt sa fameuse Vache Folle Double IPA déclinée avec un nouveau houblon, l’Aramis. J’ai déjà hâte d’y goûter!

+ Ce jeudi, j’ai participé à un souper gastronomique dans le cadre du Club des bières au Fourquet Fourchette de Montréal (je ne dis pas ça juste pour me vanter, j’ai vraiment quelque chose à raconter). Alors que j’exprimais mon dédain pour la bière El Lapino (bière de la  Micro du Lièvre qui contient un piment jalapeno complet), j’ai été interpellé par Guy Côté (DG de Distribières qui distribue cette bière ainsi que plusieurs autres). Il m’a dit : «tu l’essayeras dans un Bloody Mary la El Lapino». J’ai trouvé que c’était une excellente idée et j’avais envie de la partager.

+ Récemment, je parlais de l’ouverture prochaine d’un nouveau broue pub dans Hochelaga sans avoir de détails précis à vous offrir. J’ai finalement été contacté par le gérant (Pierre) qui m’a éclairé sur le mystère de ce futur sanctuaire : «[L’espace Public] devrait ouvrir fin-décembre de manière à se roder un peu et faire la promo officielle en janvier. Pour l’emplacement, ce sera au 3632 Ontario Est». Je serai au rendez-vous!

Par
Lire les 382 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3492 , 1