DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Anik Jean revient à Montréal

Par • 31 août 2008 à 20:45

C’est une Anik Jean déterminée qui foulera les planches du Club Soda le 24 septembre prochain. Après une tournée estivale, la rockeuse revient en grande première à Montréal pour y présenter son deuxième spectacle en carrière tiré de son tout dernier opus Le ciel saigne le martyre. Pour l’occasion, la rockeuse sera accompagnée de ses musiciens et aussi par le légendaire Earl Slick, guitariste de David Bowie. « Je suis impatiente de remonter sur scène avec Earl Slick et de pouvoir enfin dévoiler mon spectacle au public montréalais ».

 

Pour son deuxième spectacle, la chanteuse s’est inspirée de l’univers sombre et magique du cinéaste Tim Burton, mais aussi de la torturée, mais lumineuse Édith Piaf. Comme un hommage au cinéma noir ce spectacle présentera enfin l’univers propre de l’auteur-compositeur-interprète gaspésienne.

 

Marqué par sa collaboration avec le réalisateur Mark Plati (David Bowie, Alain Bashung, Louise Attaque et les Rita Mitsouko) Le ciel saigne le martyre est sans aucun doute un album rock et intense, à l’image de l’artiste. Les pièces Oh mon chéri et Lucifer se sont hissées au top des palmarès et son dernier extrait L.A.007 y fait déjà des montées impressionnantes. Talentueuse et déterminée, Anik ne fait jamais rien à la légère. Après avoir assuré la première partie des Rolling Stones au Centre Bell et réalisé son premier album Le Trashy Saloon avec Jean Leloup, voilà qu’Anik est prête à nous faire entendre et voir l’artiste qu’elle est vraiment.

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1929 , 2