DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Adam’s Wall ajoute trois vedettes à sa distribution

Par • 3 mai 2007 à 20:01

Couzin Films est fier d’annoncer que trois nouveaux acteurs de haut calibre se sont joints à Flavia Bechara et Jesse Aaron Dwyre dans la distribution du film Adam’s Wall.

 

Les producteurs Ziad Touma et Olivier Sirois ainsi que le réalisateur Michael Mackenzie ont le plaisir de travailler avec trois comédiens parmi les plus respectés au Québec. Gagnant du prix Jutra 2007 du meilleur acteur, Paul Ahmarani (Congorama, La Moitié gauche du frigo) joue Najeeb Gibran. Père de Yasmine, Najeeb Gibran s’oppose à la relation de sa fille avec Adam, le jeune juif de qui elle s’est amouraché. Mais Najeeb a lui-même des explications à faire quand Yasmine le surprend au lit avec sa blonde québécoise Christine, interprétée par la belle et dynamique Maxim Roy (ReGenesis, Histoire de famille, Les Boys).

 

Nominé pour des prix Jutra et Génies, Gabriel Gascon (Guide de la petite vengeance, Le Marais, Nuremburg et Possible Worlds de Robert Lepage) incarne le rôle du Rabbin Levy, le grand-père d’Adam. Depuis qu’il a perdu son fils lors d’un meurtre en Israël, le rabbin élève Adam tout seul, tant bien que mal. Son monde s’écroule lorsqu’il découvre qu’Adam est tombé amoureux de Yasmine.

 

Adam’s Wall est composé d’une équipe incomparable : Anne Pritchard (Atlantic City de Louis Malle, Snake Eyes de Brian DePalma), une habituée des prix Génies, assurera la direction artistique. Le directeur de la photographie François Dutil, nominé aux Génies pour Saved by the Belles, amènera à l’équipe une expertise en cinématographie numérique sans pareil. Benoît Mathieu (Human Stain et The Covenant) est le régisseur extérieur et Benoît Charest, gagnant d’un César et nominé aux Oscars pour Les Triplettes de Belleville, est le compositeur. Arthur Tarnowski (Emotional Arithmatic et 15/Love) fera le montage dans les studios de post-production Vision Globale à la fine pointe de technologie.

 

Plusieurs professionnels très respectés à Montréal complètent l’équipe de production : France Boudreau, 1re assitante à la réalisation ; Carole Mondello, directrice de production et Michel Siry, producteur délégué.

 

Le film raconte l’histoire d’Adam, un adolescent juif et de Yasmine, une jeune fille d’origine libanaise, qui tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Tandis que leurs familles n’approuvent pas leur relation et que le conflit persiste au Moyen-Orient, Adam et Yasmine se battent pour détruire le mur qui les sépare.
 

Le film est produit grâce à la participation financière de la Sodec et sera distribué par les Films Équinoxe.

 

Fondée en 1997 par Ziad Touma, Couzin Films est une compagnie de production indépendante qui œuvre en cinéma, télévision et nouveaux médias.

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1443 , 2