DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

30 Seconds To Mars – This is war

Par • 19 avril 2010 à 18:36

J’ai re-découvert 30 seconds to mars en terminant le jeu Dragon Age. La chanson This is war jouait au générique. Je connaissais et aimais déjà la chanson The kill mais je n’avais jamais pris le temps d’écouter le reste de leur deuxième album, It’s a beautiful lie. This is war étant le premier extrait du nouvel album a paraître, j’ai dû attendre en décembre 2009 pour écouter le reste du troisième opus. Un son différent du deuxième album appuyé par un thème récurrent font de This is war un bijou à écouter.

Ils sont présentement en tournée pour promouvoir le troisième album et ils viennent d’entamer la branche américaine. Un seul spectacle était prévu au Canada, c’était hier soir à Toronto au Sound Academy. Après plus de deux heures d’attente dont une dehors au froid, alors que je regardais impatiemment ma montre en pensant à l’heure de mon vol de retour vers Montréal qui approchait trop rapidement, le groupe est enfin monté sur scène à 21h. Notre billet indiquant 19h, l’impatience était à son comble, tout comme la salle dont on ne voyait plus un centimètre de plancher.

L’attente en ayant valu la peine, pour la partie du spectacle que j’ai vue, c’était excellent et digne d’un show qui aurait pu aussi bien être présenté au Centre Bell devant 15 000 personnes au lieu de seulement 2000. Fidèles à leurs albums, sous les cris des fans qui chantaient (criaient) plus fort que le chanteur Jared Leto trois fois sur quatre, le groupe a offert une prestation électrisante de plusieurs chansons de leurs trois albums. Le chanteur s’est mêlé aux gens plus d’une fois et, bien que j’aie trouvé la foule de Toronto relativement froide et un peu trop « polie », je crois que tous étaient bien contents d’être là.

Aujourd’hui, je suis un peu déçue car il a fallu que je parte avant la fin pour attraper mon avion et ainsi manquer quelques chansons dont l’excellente King and Queens qui tourne présentement à la radio. Je me demande bien ce qu’il faudrait faire pour les amener à Montréal !

Par
Lire les 74 articles par

4 Réponses »

  1. Faux: »This is war étant le premier extrait du nouvel album a paraître, j’ai dû attendre en décembre 2009 pour écouter le reste du troisième opus.  » Le première extrait était « Kings and Queens », Le deuxième extrait sera « This is War »!

  2. Bonjour Lati, merci pour la correction. Le jeu Dragon Age est sorti en novembre et la chanson King and queens a été relâchée à la radio en octobre. Pardonne-moi, je n’écoute pas beaucoup la radio ! Tu as vu le spectacle?

  3. Désolé de répondre aussi tard, non je n’ais pas vus le spectacle, j’habite à Paris 🙂

  4. 30STM est allé à Paris dernièrement! J’espère que tu as eu la chance de voir le spectacle!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3096 , 2