DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

24, je suis enfin initiée

Par • 15 janvier 2007 à 13:50

Tout le monde m’en parlait. Ça faisait 5 saisons que je voulais l’écouter, mais je ne voulais pas embarquer dans la série à la moitié de l’aventure. Ça serait comme arriver pour le dessert dans un buffet chinois, ce n’est pas une bonne idée. Heureusement pour moi, j’ai réussi à mettre la main sur la première saison en DVD de 24, avec Kiefer Sutherland…

 

En plus de mettre en vedette Kiefer Sutherland, 24 nous fait découvrir une brochette d’acteurs plus ou moins connus, mais qui ont sans aucun doute beaucoup de talent. Je pense ici à  Leslie Hope qui interprète Teri Bauer, la femme de l’agent du gouvernement du CTU, Jack Bauer (Sutherland). J’avais beaucoup d’attentes en mettant le premier dvd dans mon lecteur. Je n’ai pas été déçue. Je suis même devenu accro. J’ai écouté les 24 épisodes en moins d’une semaine.

 

L’histoire débute lorsque l’agent Jack Bauer reçoit un appel lui disant qu’il doit se rendre immédiatement au bureau du CTU (counter terrorism unit). Il est minuit. Au même moment, Jack et Teri découvre que leur fille (Elisha Cuthbert) s’est sauvée en douce. Pendant que Jack va au bureau, Teri part à la recherche de Kim. Une fois au CTU, Jack Bauer apprend que le candidat à la présidence des États-Unis, le sénateur Palmer (Dennis Haysbert) courre un grand danger. Il est la cible de terroriste. À partir de ce moment, s’ensuit une quantité de péripéties que vous ne pouvez même pas imaginer (à moins d’avoir été initié à la série vous aussi).

 

De l’action il y en a. Quelques petits bémols par contre. Il y a beaucoup d’action et d’intrigue, mais Jack Bauer, bien qu’il soit un super agent, semble toujours tout deviner. Tout est évident pour lui. Je me suis aussi tannée de la phrase : I’ll call you as soon as I can… je crois que la phrase est dites 30 fois par épisode. Le plus gros désavantage finalement, si vous n’êtes pas capable de comprendre un mot d’anglais, les DVD’s de 24 sont offerts uniquement en anglais.

 

La saison 6 de 24 a débuté le 14 janvier 2007. Les cinq premières saisons sont disponibles sur DVD.

Par
Lire les 74 articles par

4 Réponses »

  1. « I promise you » est probablement la phrase qui a fini par me tapper sur les nerfs et hier, après le 9e épisode en raffale de la saison 5, quand j’ai encore entendu cette phrase, j’ai failli décrocher. J’ai adoré les 4 premières saisons, mais la 5e, je me force à écouter les épisodes… On verra quand j’aurai fini mais la redondace m’exaspère et les nouveaux personnages ne me touchent pas.

  2. Je suis vraiment une nouvelle fan de 24, je ne suis pas encore rendu à la 5e saison. Je prévois que d’ici la mi-février je vais être rendue à écouter la 5e. Mais, à ce qu’on m’a dit, c’est vraiment la première la meilleure. C’est surement le fait de les écouter en rafale qui fait qu’on s’en rend le plus compte. Y a aussi le téléphone qui sonne tout le temps qui vient tannant hihihi

  3. Les 3 premières sont vraiment excellentes mais on s’attache aux personnages et ça nous fait de plus en plus de peine de voir le « staff » changer à chaque année! Le concept de 24h est génial ! Et pour le téléphone… quand j’entends ce son à la radio ou dans un bureau, je lève toujours la tête à la recherche de Tony 😛

  4. Moi aussi il faudrait que je m’initie à 24 (imaginez-moi avec l’accent anglais…).

    Quelqu’un veut m’envoyer les premières saisons?

    J’ai râté le premier épisode et comme ça avait l’air bon, j’ai pas voulu commencer au deuxième (mais je regrette maintenant). Même chose pour LOST. Saleté cours de sauvetage!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1141 , 1