L’ile en Blues - 2e édition » DimancheMatin - Arts et culture





Contactez-nous F.A.Q Publicité  

// critiques de disques / actualité musicales / spectacles / entrevues
critiques de films / septième art / humour / théâtre / sur la scène / romans
bd / autres livres / télévision / expo & festivals / culture populaire //

 
 

Chroniques


» L’admiration des complices

» Soylent Green : La faim dans le monde et la privatisation de l’avenir (1973)

» Je me souviens

» Un crime, deux victimes




L’ile en Blues - 2e édition

Article publié le 1 août 2007 à 23:20 par Fred Laroche

 Faites vous entendre : donnez votre avis sur cet article
Partagez ce texte avec vos amis sur Facebook



Le festival L’île en Blues est de retour pour sa deuxième édition sur le Terrain des Loisirs de Saint-Laurent à l’Île d’Orléans. L’Événement l’Île en Blues sera présenté les 10 et 11 août 2007. Tous les spectacles sont présentés sous un chapiteau pouvant accueillir plus de 1200 personnes. L’ouverture de l’Événement aura lieu le vendredi 10 août 2007 à 19 h 30 pour se continuer sur le site jusqu’à 23 h 00. Le samedi 11 août, la musique se fait entendre de 16 h 00 jusqu’à 23 h 00. Forfaits hôteliers, vente d’articles promotionnels, service de restauration et de bar, proximité de la piscine municipale, sont parmi les caractéristiques mises en place pour faire de cet événement un succès garanti.

 

La programmation de cette deuxième édition comporte les artistes suivants: 

 

Le vendredi 10 août 

 

Le Guy Cardinal trio à 19 h 30 

Un pianiste hors pair, il vous fera vibrer avec ses compositions originales ainsi que des reprises de quelques incontournables du Blues tels que de James Brown et de Dale Hawkins.  

 

Jeff Healey blues band à 21 h 30

Qui n’a jamais entendu parler de Jeff Healey? Ce virtuose du blues empreint de swing et de rock n roll clôturera la première soirée avec son talent unique. Venez voir celui qui ne pourra vous voir! Aveugle depuis l’âge de un an, Jeff Healey saura vous en mettre plein la vue.  

 

 Le samedi 11 août

 

 Josée Ferland blues band à 16 h

Fierté locale, Josée Ferland présentera une sélection des incontournables des grandes dammes du blues.

 

Shawn Kellerman band à 18 h 

Fougue et authenticité, ces deux mots décrivent bien le style de Shawn Kellerman. Venez le voir livrer son approche féroce sur une musique nuancée d’intensités. 

 

Angel Forrest blues à 19 h 30 

Un charisme fou, une voix extrêmement chaude et 20 ans d’expérience font de cette femme une incontournable du blues. 

 

Lucky Peterson à 21 h 30 

Une dose de funk, un soupçon de gospel, une pincée de rock, le tout mélanger dans une sauce bien ”bluesée”… vous obtiendrez Lucky Peterson.    

 

L’équipe de Dimanchematin.com sera présente pour assurer une couverture heure par heure de l’évènement avec une foule de photos inédites. Un reportage Exclusif!

 

Pour plus d’informations, visitez le site du festival: http://www.lileenblues.ca/

 

Photo : Île en Blues


Catégorie(s) : Musique - infos, Musique - spectacles

Partagez ce texte sur Facebook

Lire les 12 articles par Fred Laroche

fred@fredlaroche.com

Vous avez aimé cet article ?


 Partagez votre avis sur cet article

 Retour à la une de DimancheMatin


Quelques suggestions d'articles

  » L’île en Blues 2007 - Y étiez-vous ?
  » The White Stripes - Icky Thump (2007)
  » La trilogie de l’Île-aux-Coudres en DVD


Article précédent

  » Il était des fois… au royaume des mal-aimés !


Cet article a été lu 172 fois...
Pour ce qui est d'aujourd'hui le texte a été lu 1 fois



Les commentaires sont fermés.



  Actualité culturelle

  Et plus encore...

   » 15 derniers commentaires publiés
   » Devenez rédacteur sur DM
   » Annoncez sur DM
   » Boutique DM
   » Nos partenaires




© 2006-2008 DimancheMatin.com - [ administration ] - [ équipe ] - [ faq ] - [ publicité ] - [ boutique ] - [ partenaires  TopBlogues