DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Le Rideau Vert présente 2006 revue et corrigée

Par • 20 décembre 2006 à 16:00

Pour la deuxième année consécutive, le Théâtre du Rideau Vert présente son spectacle de revue de l’année. Un genre de Bye Bye de la scène. Avec la mise en scène de Joël Legendre (oui oui, celui qui faisait la voix d’Aladdin) l’humour, la danse, la musique et le chant sont au rendez-vous.

 

Tout au long de la présentation, les meilleurs et les pires moments de l’année 2006 sont parodiés, tantôt avec ironie, tantôt dans un délire total. Et les personnalités y passent aussi : Guy Fournier, René Angélil, Céline Galipeau, Jean-Luc Mongrain, André Boisclair, Paris Hilton… nul n’est épargné. Sur le plan des imitations, le comédien Benoît Paquette en met plein la vue,  notamment avec ses imprétations très réussies de Guy A. Lepage et Louis-José Houde, pour ne pas tous les nommer.

 

Les sketches présentés ne sont pas toujours drôles (la parodie du spectacle de Gregory Charles est trop longue et redondante) et parfois de mauvais goût (l’art de rire de la guerre), mais il y a tellement de matière que chacun y trouve son compte. De mon côté, les meilleurs moments ont été les sketches de «Tout le monde en parle» et du «Match des étoiles» ainsi que l’imitation éxagérément drôle de René Simard rendue par un Marc Saint-Martin disjoncté.

 

De long en large, les comédiens démontrent beaucoup de talent au cours d’un spectacle qui passe trop vite.

 

Mettant en vette Natalie Lecompte, Marc Saint-Martin, Patrice Bélanger, Amélie Grenier, Véronic Dicaire et Benoît Paquette, 2006 revue et corrigée est présenté au Théâtre du Rideau Vert jusqu’au 13 janvier 2007.

Par
Lire les 382 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1675 , 1