DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique 11 questionsPourquoi poser 10 questions lorsqu'on peut en poser 11? Série d'entrevues colorées exclusives à DimancheMatin.com.

11 questions à Mylène Vallée

Par • 7 février 2012 à 7:39

Ceux qui habitent en Haute-Gaspésie connaissent très bien Mylène Vallée. Cette jeune chanteuse est une habituée des scènes locales et ne rate pas une occasion de participer à des compétitions où elle peut mettre sa passion au premier plan. DimancheMatin a pris quelques instants pour s’entretenir avec elle. Car pourquoi poser 10 questions quand on peut en poser 11?

1. Depuis quand te passionnes-tu pour la musique?

Depuis que je suis toute petite! Chez-moi, les soirées de musique ne sont pas rares. Mon père est un très bon joueur de guitare et d’accordéon et ma mère chante aussi très bien. Ma sœur et moi les accompagnions. Ils m’ont toujours « coaché ». Je n’ai jamais suivi de formation ou de cours de chant. J’ai toujours chanté avec mon cœur.

2. Tu as participé à Secondaire en spectacle et tu as fait les auditions de Star Académie. Que retiens-tu de ces expériences?

Secondaire en spectacle m’a permis d’aller une fois à Grande-Vallée, Sainte-Anne-des-Monts et Matane pour des finales. A Matane j’ai reçu le premier prix comme interprète, ce qui m’a mené jusqu’en Montérégie au panquébécois. Ce sont des expériences qui sont très stressantes pour moi mais j’aimais la compétition qu’il y avait.

3. Jusqu’où aimerais-tu pousser une carrière dans la chanson et as-tu des projets en ce sens dans un avenir plus ou moins lointain?

Récemment j’ai mis sur pied un beau projet soit l’ouverture de mon commerce d’esthétique, électrolyse et massothérapie à Cap-Chat. Je suis donc très occupée mais je continue de pratiquer la guitare. Il m’arrive à quelques occasions d’avoir envie de ramasser tout ce que j’écris et ce qui traîne un peu partout pour en faire un album.

4. Dans quel style de musique es-tu particulièrement dans ton élément?

Les chansons douces dans une salle de spectacle où les gens viennent pour vraiment entendre ta voix.

5. Pratiques-tu d’autres formes d’art outre la chanson?

Oui je joue de la guitare. Également comme je suis une fille très active, j’adore aller au gym ou partir en expédition en raquettes. J’aime jouer au hockey et je fais beaucoup de marche. L’été, j’aime bien me retrouver à la plage. C’est d’ailleurs à cet endroit que je me retrouve lorsque me vient l’inspiration pour écrire. Le fleuve et le son des vagues m’inspirent énormément et ramènent à la source.

6. Tu es propriétaire d’un salon d’esthétisme. Est-ce ton premier choix de carrière ou souhaites-tu encore un jour vivre de la musique?

La porte est grande ouverte pour toutes sortes d’aventures. J’adore le travail que je fais actuellement. J’apprécie le contact avec les gens et j’ai travaillé fort pour en arriver là. Je suis fière d’avoir lancé mon commerce, mais on n’a qu’une seule vie et je veux la vivre pleinement. J’ai peur de me réveiller dans quelque année et me dire: « J’aurais donc dû! »

7. Lorsque tu n’es pas sur une scène, es-tu une fille plus réservée ou tu dégages la même énergie dans la vie de tous les jours?

Je suis assez énergique, j’aime les gens, j’aime parler à tout le monde!

8. Quelles sont les chansons qui se retrouvent toujours sur ton iPod; des chansons dont tu ne te lasses jamais d’écouter?

J’adore Alexandre Poulin; sa musique, ses paroles wow!

9. La Gaspésie semble regorger de jeunes talents artistiques. Que artiste du coin mériterait à être plus connu à ton avis?

Il est déjà bien connu, mais Patrice Michaud est vraiment merveilleux comme compositeur et musicien.

10. Où les gens pourront-ils te voir en spectacle prochainement?

Je serai à Lauréat 2012 le 18 février prochain ou je représenterai le Bistro Bar le Vieux Saint-Anne!

11.Est-ce que tu continues à être active dans la région?

Je continue à faire des spectacles ici et là.

Par
Lire les 242 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2516 , 1