DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique 11 questionsPourquoi poser 10 questions lorsqu'on peut en poser 11? Série d'entrevues colorées exclusives à DimancheMatin.com.

11 questions à Jolène Ruest

Par • 19 avril 2012 à 3:57

Le vendredi 4 mai, les finissants de l’École de l’humour seront de passage à la polyvalente Gabriel-Le Courtois de Sainte-Anne-des-Monts pour présenter le tout premier spectacle. Les Productions de la Salle Comble ont eu la bonne idée d’amener ces comiques en devenir dans la région. Quinze humoristes se partageront donc la scène dont Jolène Ruest à qui DimancheMatin.com a posé quelques questions afin d’avoir un avant-goût de ce qu’ils préparent. Car pourquoi poser 10 questions quand on peut en poser 11?

1. Débutons cette entrevue avec une question sérieuse. Croyez-vous que Caillou est trop gâté?

Désolée, je suis de la génération des Schtroumpfs. Je ne sais pas si Caillou est gâté, mais je sais que les Schtroumfs sont des communistes.

2. Évaluons maintenant votre implication politique. Qui ferait le meilleur maire : Jean « Lala » Tremblay, Gérald Tremblay ou Hi Ha Tremblay ?

Hi Ha Tremblay. Entre le retour de la prière au conseil de ville et la corruption, je préfère qu’on me promette une dinde.

3. Quiz de connaissances générales:Que retrouve-t-on en grande quantité à Cap-Chat?

Des éoliennes… et beaucoup de chats avec le toupet en l’air.

4. Racontez-nous la fois où vous avez eu l’air le plus fou (la décence est de mise)

Oublier mes sous-vêtements au bar chez Bass à Ste-Anne-des-Monts. Je ne l’ai pas encore fait, mais je vous le promets pour le 4 mai.

5. D’après vous, qu’est-il arrivé à Yannick Marjot?

Je ne sais pas. Mais à l’instant, tu viens de le sortir des boules à mites.

6. Si vous aviez le choix, quel endroit aimeriez-vous le plus visiter :Le Bouthan, La Corée du Nord ou Notre-Dame-des-Sept-Douleurs?

Le Bouthan. C’est un des rares pays qui n’a pas un PIB, mais un BNB qui calcule le bonheur national brut! Il me semble que c’est accueillant.

7. À quel genre d’humour peut-on s’attendre de vous sur scène?

Quatre mots:Humour candide engagé socialement.

8. Quel artiste manque le plus cruellement au paysage musical québécois actuel entre Guillaume Lemay-Thivierge, Fabienne Thibault et les jumelles Magma?

Guillaume Lemay-Thivierge avec sa fameuse chanson «À 16 ans»… Quel vidéoclip ! Y a juste Guillaume pour avoir une moto et un cheval mais qui prend le temps de jouer dans des modules d’enfants.

9. En 2010, 4 nouveaux nés ont reçu le prénom de Roger au Québec. Comment expliquez-vous ce phénomène?

En 2010, Roger Federer est tombé deuxième meilleur joueur mondial de tennis. Il paraît aussi que la vente de bandeaux à cheveux pour hommes a chuté aussi cette année-là.

10. Saviez-vous que le « couac » du canard ne produit pas d’écho?

Ce n’est pas que le couac ne fait pas d’écho, c’est l’écho qui n’aime pas répéter des onomatopées.

11. Rien de plus savoureux qu’un prénom anglophone jumelé avec un nom de famille francophone (ex. Shane Gagnon ou Trevor Baribeau). Trouvez-moi le meilleur!

Alan Allaire

Pour réservations et informations supplémentaires, appeler les Productions de la Salle-Comble au 418 763-3808.

Par
Lire les 242 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2296 , 1