DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

10 rencontres inédites avec des humoristes français et québécois

Par • 14 juillet 2007 à 13:14

Il y a deux ans, le très sérieux Stéphan Bureau mettait son inégalable sens de la question au profit de Juste pour rire avec une série de Grandes Entrevues qui avait permis au public de découvrir la face cachée de quelques humoristes. Aujourd’hui et à l’occasion des 25 ans du Festival Juste pour rire présenté par Vidéotron, l’intervieweur récidive et s’apprête à cuisiner 11 experts en dilatation de la rate au cours de 10 nouvelles Grandes Entrevues. Destinées à être diffusées en août prochain sur les ondes d’ARTV et un peu plus tard en rediffusion sur les ondes de Radio-Canada, ces rencontres inédites seront enregistrées en public à la Cinquième salle de la Place-des-Arts, du 12 au 16 juillet à 12 h et 15 h. Gilles Latulippe, Dominique Michel, Michel Boujenah, Denise Filiatrault, Anthony Kavanagh, le duo Lévesque et Turcotte, Jean-Guy Moreau, Daniel Lemire, Yvon Deschamps et Gad Elmaleh sont les personnalités qui se prêteront à l’exercice cette année. Mais qu’ils soient français ou québécois, jeunes ou moins jeunes, comédiens à tendance comique ou humoristes purs et durs, ces prestigieux invités ont tous quelque chose à dire : une vie palpitante à raconter, une carrière pleine de rebondissements à retracer, des anecdotes croustillantes à révéler… Elles ont aussi une façon bien à elle de se livrer, une présence et un style qui font de chaque entrevue un spectacle en soi et un moment de grâce.

 

Pour l’ex-chef d’antenne du Téléjournal de Radio-Canada, chaque enregistrement est un défi qui se situe à mi-chemin entre l’entrevue de fond et le spectacle vivant. « La présence du public modifie en profondeur ma relation avec l’humoriste et la spontanéité de ses réponses », explique Stéphan Bureau. « Malgré des heures de préparation, on ne peut prévoir comment la chimie va opérer et le résultat s’avère la plupart du temps une surprise totale. C’est sans doute ce qui rend l’expérience aussi excitante ». Alors mettez un peu de piquant dans votre Festival et assistez – gratuitement – aux dix enregistrements des Grandes Entrevues.

 

Les grandes entrevues avec Stéphan Bureau à la Cinquième salle de la Place-des-Arts, du 12 au 16 juillet / 175, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

 

Gilles Latulippe : jeudi 12 juillet à 12 h
Dominique Michel : jeudi 12 juillet à 15 h
Michel Boujenah : vendredi 13 juillet à 12 h
Denise Filiatrault : vendredi 13 juillet à 15 h
Anthony Kavanagh : samedi 14 juillet à 12 h
Lévesque et Turcotte : samedi 14 juillet à 15 h
Jean-Guy Moreau : dimanche 15 juillet à 12 h
Daniel Lemire : dimanche 15 juillet à 15 h
Yvon Deschamps : lundi 16 juillet à 12 h
Gad Elmaleh: lundi 16 juillet à 15 h

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2276 , 1